L’attraction est toujours en action, c’est la loi du désir qui cherche à se manifester dans un plan de réalité. Le simple faite d’exister physiquement devrait attirer notre attention sur le faite que nous n’arrêtons pas de proclamer notre « DESIR d’existence et de créativité ». Ainsi apprendre à diriger et à maitriser cette LOI c’est prendre le train en marche. Cette loi ne va pas cesser de fonctionner le temps de notre apprentissage ; elle est vitale pour la conscience qui se redéfinit à chaque instant par cette boucle rétroactive (cette loi reflète l’orientation de la pensée et permet à une conscience d’en prendre conscience)
Notre maitrise sur cette loi est pour moi l’objectif majeur de notre présence dans cette réalité physique. Les informations que nous pouvons trouver dans le domaine son bien souvent fragmentaire et permettent rarement de disposer d’un référentiel de travail et de progression satisfaisant. Il y a un certain nombre ambiguïté sur des concepts mal compris et mal associés.
Voilà quelques points que nous détaillons pour disposer d’un cadre de travail efficace et cohérent.
- Notre point d’attraction (le JE) et la perspective personnelle
- Notre libre arbitre et ses limites
- Le rôle du CORPS
- Notre SOURCE et la collaboration des étages de la personnalité
- Le rôle central du DESIR et la nature de celui-ci (créatif ou ré-actif)
- Le rôle de la guidance et les différents types de Guidance
- La nature de nos indicateurs de guidance (intuitions, sentiments, émotions, ressentis, causalités, synchronicités …)
- Assemblage et impact de nos croyances ( structures associatives, grappes de croyances …)
- La boucle de création de notre réalité (croyances – pensées – émotions – imaginaires – évaluation et sélection d’une réalité probable – insertion de cette réalité dans notre trame physique tridimensionnelle – ressenti de l’expérience – évaluation de l’expérience avec le sentiment – ré-évaluation de la croyance ou pas)
- La boucle co/créative (Féminin /Masculin) qui nous offre un autre référentiel (se rêver , s’inspirer, s’imaginer, se désirer, le formuler, le ressentir, le vivre , s’en réjouir)
- Le processus ré-informationnel (mise en action des corrections de nos champs)
- Le pouvoir de l’attention, de l’intention , de l’imaginaire et du rêve et el’ientification
- L’inertie de création , ré-évaluation de nos croyances et stress réorganisationnels
- Réalités probables, l’enjeu du coaching de réalité
- Les enjeux de cette LOI au niveau de notre évolution personnelle
- …..
Parler d’attraction positive ou négative, c’est posé une évaluation à l’aulne de mes propres croyances. Je considère donc pour ma part qu’une attraction est « positive » lorsqu’elle mobilise le couple intérieur (accord du féminin et masculin), que son orientation est dirigée dans le sens de la vie (respecte l’intégrité biologique du vivant) et qu’elle met en action notre créativité. Par ailleurs ce type d’attraction produit de la joie et reconnecte les différents étages de notre personnalité. L’attraction « négative » est quand à elle ré-active, le mobile est bien souvent caché, il correspond à un manque, une frustration , un besoin de reconnaissance …
Ce désir produit dans notre réalité l’essence même de son origine ; ainsi la trame de notre réalité physique devient le tamis qui révèle nos véritables mobiles. En ce sens il n’y a donc que des possibilités d’évolution, de compréhensions et de solutions et cela même avec ce que je nomme attraction négative. Celle loi ne ment pas, elle actualise nos pensées passés, elle proclame : « nous sommes ce que nous vivons ».