Guidance : Mise en sens de nos expériences et ajustement de nos actions pour se redéfinir dans une nouvelle version désirée de SOI.
Informationnelle : La forme repose sur un substrat informationnel. Notre corps, le plan de réalité physique et la relation entre les deux, mettent en jeu de l’information et de l’échange d’information. L’information nous cherche, nous sommes tous en quête d’information, il s’agit d’en être conscient. L’enjeu de l’information est d’ailleurs totalement d’actualité dans notre société de l’information, où, d’une certaine façon, nous comprenons que notre émancipation passe par la bonne information. Par ailleurs, l’information que nous portons en nous détermine la nature des expériences que nous sommes en mesure de nous proposer. La mise en action de la Guidance utilise largement le processus de ré-information et accélère considérablement notre évolution de conscience par une mise en sens informationnelle des réalités que nous nous proposons.
Quantique : Le plan de réalité physique est quantique, il n’y a pas de brique fondamentale, mais plutôt un treillis vibratoire. Dans cette vision, rien n’existe (ou tout existe) tant qu’il n’y a pas eu de mesure, de perception, en bref tant qu’il n’y a pas un Moi pour faire l’expérience d’une réalité. Ainsi la Guidance Quantique aurait pu s’appeler Guidance de réalité ou Guidance de Personnalité, car sans un MOI pour éprouver une réalité, il n’y a pas de réalité.
Toute les réalités sont superposées, la réalité que nous éprouvons physiquement étant une des possibilités (sur l’onde des possibles). L’aspect quantique dans la Guidance nous ouvre à une nouvelle compréhension des RÉALITÉS et MOIS PROBABLES. Toutes les réalités existent, il ne tient qu’à nous de devenir la personne (ou le MOI) qui sera en mesure de vivre physiquement celle que nous désirons.