Extrait de « Le livre de Seth » : Référence site WEB
« … vous devez apprendre à vous entraîner à créer de façon responsable. Il vous faut un système d’entraînement à l’émergence de la conscience. »
« … Vous êtes en train d’apprendre à être des co-créateurs. Vous êtes en train d’apprendre à être des dieux, selon le sens que vous donnez maintenant à ce terme. Vous êtes en train d’apprendre la responsabilité, la responsabilité de toute conscience individualisée. Vous êtes en train d’apprendre à manier cette énergie qui est vous, dans des buts créatifs. »
Extrait de « Les premières séances » :
« L’enfant doit murir, et votre système est une base de maturation, une base très primitive… une école primaire… »
« La race humaine est un niveau par lequel passent différentes formes de conscience. Avant de pouvoir être autorisés à accéder à des systèmes de réalités plus complexes et plus ouverts, vous devez d’abord apprendre à manier l’énergie, et à voir, par l’intermédiaire de la matérialisation physique, les résultats concrets des pensées et des émotions. »
« Dans des systèmes plus avancés, les pensées et les émotions sont automatiquement et immédiatement traduites en action, quel que soit le niveau d’approximation de la matière dans laquelle elles existent. Les leçons doivent donc être enseignées et apprises correctement. La responsabilité dans la création doit être clairement comprise. »
Selon Seth, on peut considérer le monde physique comme une école primaire. Nous faisons tous partie d’une école cosmique, et nous y sommes pour apprendre ET pour nous réjouir de notre être. Dans le sol fertile de la réalité physique, nous devons grandir et porter des fruits.
« Notre expérience quotidienne est la salle de classe » , nous apprenons les rudiments du maniement de l’énergie, de façon à pouvoir devenir des co-créateurs conscients à coté de l’Esprit Universel, du Mental, de Dieu, de TOUT CE QUI EST, ou quel que soit le terme que vous préférez. D’un coté, chacun de nous est la manifestation unique de l’Esprit Universel/Tout Ce Qui Est, et de l’autre, nous sommes chacun des « enfants dieux », des dieux à l’entraînement.
Une des leçons les plus importantes à apprendre est que nous créons notre propre réalité en fonction de nos pensées, de nos émotions et de nos croyances. Chacun de nous a accès à une quantité illimitée d’énergie et à la connaissance intérieure de notre « âme », ou identité supérieure, et nous avons à apprendre à utiliser notre impressionnant pouvoir avec efficacité et sagesse. »
———————
Seth : « Les événements ne sont pas des choses qui vous arrivent. Ce sont des expériences matérialisées créées par vous-mêmes, sur la base de vos attentes et de vos croyances.
Si vous avez une mauvaise santé, vous pouvez changer cela. Si vous n’êtes pas satisfaits de vos relations personnelles, vous pouvez les améliorer. Si vous êtes pauvres, vous pouvez à la place vous retrouver baigné dans l’abondance…
Cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas faire d’efforts, ni faire preuve de détermination. Cela veut dire que vous n’êtes pas impuissants devant les événements; et que chacun d’entre vous, indépendamment de sa situation, de son statut, des circonstances ou de sa santé physique, a le contrôle de son expérience personnelle.
Si vous n’aimez pas votre expérience, alors changez la nature de vos pensées conscientes et de vos attentes.
Vous avez besoin d’apprendre le pouvoir de la pensée et de l’émotion … Une fois que vous avez réalisé que vos pensées construisent la réalité, vous cessez d’être esclaves des événements. La seule chose qui vous reste à faire, c’est d’apprendre la méthode. »
Seth : « Il n’existe aucune justification pour la violence, pour la haine, pour le meurtre. Ceux qui tolèrent la violence, quelle que soit la raison qu’ils invoquent, se nuisent à eux-mêmes, et la pureté de leurs intentions est pervertie. »
Seth : « La maladie et la souffrance ne vous ont pas été envoyées par Dieu, ou Tout Ce Qui Est (le terme qu’emploie Seth pour Dieu), ou par une quelconque instance extérieure. Elles sont le sous-produit du processus d’apprentissage, créées par vous, tout à fait neutres en elles-mêmes…
La maladie et la souffrance sont le résultat d’une énergie créatrice mal dirigée. La souffrance n’est pas bonne pour l’âme, sauf si elle vous enseigne comment ne pas souffrir. Voilà le but. »
Seth : « Donc, vous ETES votre entité (votre âme). Vous êtes sa matérialisation dans le temps et l’espace tels que vous les comprenez. Il n’y a pas de division entre votre entité et ce que vous êtes.
Vous êtes votre entité comme elle grandit au long des saisons. L’entité n’est pas une sorte d’âme, accomplie, parfaite, terminée, et vous un produit. Vous êtes une partie vivante de l’arbre de votre entité. Vous faites des expériences nouvelles dans votre propre dimension, et enrichissez par là votre entité, tout comme elle vous enrichit constamment, car votre source émane d’elle. Vous êtes un, et il n’y a aucune division. »