Dans le cycle de production de notre réalité, nous mettons en évidence que la brique fondamentale est un cocktail pensées/émotions. Les pensées que nous avons de nous-mêmes à chaque instant sont en résonance avec les croyances auxquelles nous adhérons. Suivant la nature de nos croyances, nous allons retenir certaines pensées, celles-ci se combineront alors avec des émotions pour produire nos mises en scène au quotidien.
La couleur émotionnelle est donc intiment reliée à la pensée qui affecte notre état d’être du moment. L’émotion devient un bon indicateur pour une ré-évaluation des croyances sous-jacentes, surtout si notre état émotionnel est “inconfortable”. La Guidance émotionnelle ne ment pas, elle est intimement reliée à la structure biologique du corps et nous garantit ce que nous nommons “l’intégrité du biologique”.
Chaque situation ou relation nous invite à nous positionner et si besoin à opérer une ré-évaluation. Ce positionnement est intimement lié à la structure de croyances qui prime dans le domaine concerné. En étant attentif à notre ressenti émotionnel et en le suivant, nous allons voir les pensées qui s’y réfèrent. Il s’agit toujours de pensées que nous avons vis-à-vis de nous-mêmes.
En général, cette auto-évaluation est disponible à la conscience sous forme du sentiment que nous avons de nous-mêmes. Le sentiment traduit toujours cette interaction de la croyance et de l’émotion. Il doit toujours être pris en compte sans pour autant lui accorder une valeur factuelle. Il s’agit toujours d’une évaluation à l’aulne de nos croyances et donc d’une vérité posée à travers ce filtre.
A suivre … « De SOI vers SOI : Re-création tome 2 »