Dans de nombreuses traditions, le MOI terrestre est souvent perçu comme le rejeton d’un MOI plus grand ou supérieur. N’oublions jamais que nos croyances affectent notre réalité. Souscrire à ce type de pensées, consciemment ou pas, nous mènera à une impasse.
La science, la psychologie, certains courants philosophiques et bien sur la religion, accroissent cette distorsion.
Pour la science, les pensées et les déductions qui dominent le débat sur la conscience du MOI, sont organisées autour de croyances racines du type « le cerveau est à l’origine de la conscience » et « nous sommes des mammifères évolués » . Avec la Guidance et les expériences que nous allons vivre dans sa mise en action, nous allons vite nous rendre compte que la conscience est à l’origine de la forme et que nous sommes plus que le corps physique.
Si nous prenons les courants psychologiques, l’idée d’un inconscient bien plus “puissant” que le MOI conscient, domine la scène de ces systèmes de pensées. Ce qui est nommé “inconscient” est bien souvent perçu comme étant “hors contrôle” du MOI conscient. Cette vision produit un sentiment de défiance à l’égard de cet aspect inconnu de nous. Cela fini par induire l’idée que le MOI terrestre est impuissant devant cet inconscient tout puissant.
Dans la vision développée dans la Guidance, le MOI terrestre est une partie de la personnalité globale qui est extériorisée (ou projetée) dans ce plan de réalité physique. Ainsi, ce que d’autres nomment “inconscient” correspond dans notre référentiel à d’autres parties de notre personnalité globale officiant dans d’autres plans de réalité. Ces autres parties de NOUS sont parfaitement conscientes, bien structurées et comprennent leurs rôles dans la collaboration avec le MOI terrestre. La pensée psychologique courante produit donc des séparations où il n’y a pas lieu d’en avoir et de la méfiance envers les autres aspects de SOI qui cherchent avant tout à collaborer. Cette perspective psychologique peut à terme produire un sentiment d’impuissance et nous priver des ressources évolutives et créatives des autres aspects de notre personnalité. Le travail proposé par la Guidance Quantique nous invite à aller investiguer dans la structure informationnelle du MOI terrestre. Il s’agit donc de mettre en lumière des informations qui y sont stockées sans être organisées en “croyances conscientes” afin de les ré-évaluer si nécessaire. Il est important de comprendre que ces informations ne sont pas hors de portée de la conscience du MOI terrestre, elles n’ont simplement pas été examinées. Elles sont totalement disponibles, il nous suffit simplement de porter notre regard dessus et de les réorganiser à notre convenance.
A suivre … « De SOI vers SOI : Re-création tome 2 »