La vision que je propose dans le cadre de nos formations insiste sur cette notion de champ d’information. Pour ma part cette notion de champs fait écho à des termes comme « mémoires cellulaires » largement utilisé dans la sphère du développement personnel. Il s’agit donc de zones d’information qui déterminent et influence le comportement et l’agencement du moindre constituants de notre réalité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle .Ces champs sont immatériels et ont une portée indépendantes de l’espace et du temps. Pour ma part la réalité de ces champs est de l’ordre de l’expérience ; ainsi j’enseigne la façon d’y avoir accès, de les lire et de les modifier. Ma démarche est pragmatique, j’ai constaté que modifié un champs c’est agir immédiatement sur sa réalité. Nous pouvons ainsi opérer des corrections sur des champs génétiques, personnels, transgénérationnels, ré-incarnationnels ; j’ai nommé ce processus « le principe ré-informationnel », il met en action trois champs de BASE relié aux différents étages de notre personnalité incarnée.
- Conscience du JE
- Conscience du CORPS
- Conscience de la personnalité multidimensionnelle (ou SOURCE du JE)
Si je dois relier mon approche pratique avec les travaux de certains scientifiques, je citerais les travaux de Ruppert Sheldrake (titulaire d’un doctorat en biochimie) qui nous parle des champs morphiques et de la résonnance morphique, mais également des travaux Emile Pinel, mathématicien, biologiste et thérapeute qui a modélisé mathématiquement le fonctionnement de la cellule vivante. Ses équations l’ont conduit à émettre l’hypothèse de l’existence d’un champ unitaire H constitué de 3 champs H1, H2, H3 ayant chacun 3 composantes.
Ainsi, j’ai remarqué que ce « bagage informationnelle » détermine non seulement nos possibilités d’assemblage de certaines réalités, mais également nos capacités à les éprouver et les ressentir. Par exemple, le cadre des croyances auquel nous souscrivons consciemment ou pas, détermine les possibles que nous pourrons actualiser dans notre trame de réalité physique.
Le cerveau n’est pas le réceptacle de ces champs, mais un émetteur/récepteur qui permet d’avoir accès à certains de ces champs. L’accès à l’ensemble des champs se fait par la structure corporel au complet, l’ADN de chaque cellule disposant des fonctions d’accès, de lecture et de modification des champs.