Cette méthode accompagne l’individu dans le décodage et le pilotage de sa propre réalité. Elle part du principe que notre réalité physique émerge d’une réalité psychique bien plus vaste, un peu comme la partie émergée d‘un iceberg. Ainsi dans cette vision, la nature du type d’expérience de réalité que nous allons nous proposer est intimement reliée aux bagages informationnels auxquels nous souscrivons. Nos croyances, et par conséquent les pensées qu’elles attirent et que nous retenons, produiront nos mises en scène au quotidien Le processus ré-informationnel que nous enseignons permet d’opérer nos corrections sur nos champs d’informations. Se replacer comme étant celui qui produit cette réalité et en prendre la responsabilité, est l’étape principale de restauration de ce nouveau Masculin. C’est la base même de notre approche et cette simple affirmation va produire une ré-évaluation considérable de nos croyances profondes et en finir avec toutes formes d’impuissance sur notre existence.
D‘une certaine manière, nous sommes tous en quête d’information et cela est l’expression même de notre Masculin. Ainsi décoder et mettre sens à nos mises en scène au quotidien permet d’opérer plus rapidement une réévaluation de nos croyances pour une plus grande expression de notre énergie d’action créative. Donner sens, dévoiler, éclairer sont des caractéristiques de l’énergie Masculine, elles sont grandement restaurées par notre approche.
Ainsi l’information devient un moyen d’accompagnement de SOI, elle permet de décoder facilement notre réalité en rapprochant les événements extérieurs avec l’information que nous portons en nous.
La mise en action même de cette approche mobilise nos qualités Féminines et Masculines. Ainsi nous utilisons une guidance intuitive (test intuitif et ressenti du Féminin) pour parcourir des trames de navigation (proposition de structure du Masculin) et de positionner avec notre intention et notre voix (force Masculine) de nouveau choix. La méthode devient ainsi un jeu de création dans lequel les deux énergies coopèrent.