Faire le choix de ces nouveaux métiers plein de promesses, c’est aussi s’inscrire dans une nouvelle perspective réjouissante de l’existence. Devenir un praticien dans le domaine de la guidance nous invite à une nouvelle aventure de vie où notre activité professionnelle devient un véritable moyen de grandir à SOI. Oser ces professions, c’est reconnaître la valeur de l’intuition et du ressenti dans un monde où ils ne trouvent que peu de crédit. S’inscrire dès maintenant dans cette vision, c’est parier sur le futur « des métiers de la guidance intuitive » et se donner une longueur d’avance.
Le praticien en guidance quantique connaît le pouvoir de l’attention, de l’intention et de l’imagination. Il comprend les lois de production de la réalité et sait procéder aux corrections informationnelles qui sont le socle de notre réalité. En ce sens il est un (inverseur de réflexion) ; sa vocation n’est pas de guérir ce qui s’est produit mais éclairer le POURQUOI. Ainsi il structurera sa propre approche analytique en utilisant un nouveau mode de pensée. Par exemple il se posera ce type de question pour orienter sa démarche d’investigation :
- Pourquoi la personne a t’elle décider de vivre cette expérience
- Quel défi la personne se propose t’elle et quel est l’enjeu
- A quoi la personne tient t elle pour vivre se type d’expérience
- Que cache ce type d’expérience
- Quelle information la cherche
- ….
A noter que mémé ce type de point d’entrer dans la démarche peu être testé intuitivement.
Le “coach quantique” ne fait pas reposer son système d’analyse sur les causes manifestes, mais sur une investigation auprès des croyances qui en sont à l’origine. Ainsi il ne reste pas à la surface des choses et sur l’horizon des causes ; Il descend dans l’espace intérieur et traque les croyances qui s’y cachent ; il officie sur l’horizon des croyances et s’appliquent à opérer les ré-évaluation qui permettront d‘accoucher de nouvelles réalités probables. Le praticien quantique ne mobilise pas son attention sur le problème et ne cherche pas ce qui ne va pas. Au contraire il identifie et quantifie la meilleure réalité probable en y intégrant les défis de tous les protagonistes. Il oriente ensuite sa démarche pour faire converger l’attention de tous les participants vers cette nouvelle réalité en les incitants à remarquer les changements. Il commence toujours par intégré son propre défi dans l’expertise pour laquelle il est mandaté, car il sait que la réussite de ce projet fait partie d’une de ses réalités probables. Il est un facilitateur de changement, il ne voit aucun projet dans GUERIR, mais recherche toujours le DEFI créatif qui a besoin d’être ACTIVER.
Les applications de ce type de pensée combiné à la guidance intuitive, ouvrent une multitude de nouvelles applications dans tous nos champs d’existence.
- Dans le décodage de réalité . Mise en sens de l’expérience
- Dans la correction de réalité . Ré-information
- Dans le pilotage de réalité . Système décisionnelle qui combine :
- Les connaissances dans un domaine
- La vision quantique et informationnelle
- L’intégration du défi des participants
- des trames de guidance et annexes spécialisés
- un processus de lecture intuitive combiné à des propositions de correction