Dans nos cursus de formation à la Guidance Quantique®, nous développons dans le niveau 4 un référentiel Féminin / Masculin qui nous permet de mieux appréhender le rôle co-créatif de ces deux énergies au sein de notre personnalité. L’enjeu de la guérison de la séparation est un des aspects largement développés dans ce niveau, sans pour autant y voir une finalité; l’objectif majeur étant de reconstituer la palette de création Féminin / Masculin au service du MOI terrestre et de l’expression de sa créativité.
Un des dilemmes d’équilibre de la personnalité terrestre (du MOI terrestre) est que celui-ci naît du Féminin, mais a besoin du Masculin pour rester en mouvement. Ainsi la forte créativité du Féminin a besoin de la force « agressive et joyeuse » du Masculin pour son expression (sa mise en action). Un de nos défis les plus importants avec la Guidance est de maintenir cet équilibre.
Notre simple présence incarnée exige de déployer cette force d’action. Elle nous oriente temporairement vers le plan de réalité physique. Ainsi, le MOI peut être perçu comme une “dimension d’action”. L’Âme déploie ainsi un réseau de MOIs pour ses besoins infinis d’expression de sa créativité. Le MOI est une “dimension d’action” de l’Âme.
A suivre …