Au moment où j’ai écrit mon livre (VISION : 2009) j’avais pour ainsi dire une certaine VISION de ce qui aurait pu causer cette séparation originale et son cortège de séparation. Je dispose désormais d’un nouveau point de vue, enrichit d’une vision multidimensionnelle de ce que je SUIS. Ainsi dans le processus même de création dans lequel une personnalité multidimensionnelle est engagée, son exploration du plan de réalité physique la conduit à extérioriser des aspects d’elle même pour en acquérir la maitrise. Chaque extériorisation correspond à ce que nous nommons un cycle d’existence physique (incarnation). Chaque extériorisation produit donc une forme de séparation originelle du point de vue du JE qui s’exprime dans cette incarnation. Notre nature asexuée peu amplifier le phénomène et produire une certaine tendance à compenser ce sentiment de séparation. Si il devait y avoir une première blessure de séparation, je ne peux désormais la relier qu’au processus même de création qui s’exprime à travers la projection de la conscience et l’oubli partiel de sa SOURCE.
Cet “oubli de la SOURCE”, nous invite à comprendre que notre nature originelle est l’AMOUR et que la chute telle qu’elle est perçu par certains Gnostiques est celle du « Féminin sacré ». la parabole de l’émeraude de Lucifer qui tomba de son front n’est pas sans rappeler la chute de l’énergie féminine qui a oublié sa nature originelle (la source de l’amour). La coupe du Graal, elle même taillée dans l’émeraude symbolise ainsi la quête du Masculin Sacré en charge de restauré le principe de la Déesse. (Aider le féminin à se rappeler qu’il est la SOURCE de l’AMOUR) par le DON de la conscience.
Ainsi, plus une énergie Féminine aura oublié sa nature originelle et plus elle se sentira blesser par les actions de son Masculin et plus le risque de séparation est grand. Nous risquons ainsi de créer un Masculin dénaturé qui se sent exclu de l’amour et un Féminin victime qui se sent jugé et humilié.
Pour mieux comprendre la nature de la dérive de ces deux énergies, il est nécessaire d’identifier les besoins vitaux complémentaires du Féminin et du Masculin :
- L’énergie Féminine a besoin de conscience pour l’éclairer, donner sens à son existence, assurer sa protection et pouvoir s’ouvrir à plus d’amour sans y perdre son intégrité,
- L’énergie Masculine a quant a elle besoin d’amour et d’inspiration pour soutenir sa créativité et se sentir en sécurité, et d’une matrice pour accoucher de ses projets.
Quand la complémentarité est rompue, chacune de ces deux énergies n’a d’autre choix que de rechercher les qualités essentielles de l’énergie complémentaire à l’extérieur.