Extrait : Livre de SOI vers SOI Re/création tome 2
A première vue, la notion d’entité entreprise peut paraître étrange. Pourtant, l’entreprise porte un nom, elle est souvent associée à une identité visuelle et/ou sonore et elle dispose de son acte de naissance (Kbis). Il s’agit d’une création en évolution et comme tout ce qui émerge dans notre réalité, elle trouve sa contrepartie dans des plans plus subtils. Au même titre qu’un individu, elle apparaît sur ces plans comme un condensé d’informations, de codes et de symboles. Cette structure informationnelle consigne l’histoire et le devenir de l’entité entreprise, mais également l’interaction de la somme de toutes ses influences (personnes, lieux, matériels, services, partenaires, etc…).
Ainsi, les succès et les échecs de l’entité prennent racine dans ce plan informationnel.
Les tendances, potentiels, blocages, fixités, etc… sont toujours disponibles dans ce plan et ce, bien avant leur manifestation physique. Choisir d’opérer dans ce plan est réservé aux visionnaires, à ceux qui osent allier la raison et l’intuition et qui font preuve d’innovation.
Pour les plus sceptiques, je les renverrai aux services de « Remote Viewing », littéralement « vision à distance », utilisé par de nombreuses entreprises américaines (dont la NASA et la NSA) pour accéder et collecter des informations non disponibles à la perception ordinaire. Désormais vulgarisé et sorti de l’utilisation militaire, le Remote Viewing se vend aux entreprises en quête de nouvelles stratégies commerciales, de nouveaux axes de recherche et de développement.
L’utilisation de personnels intuitifs, voyants ou disposant d’autres capacités « psychologiques » n’étonne guère outre atlantique car les résultats ont parlé d’eux-mêmes et le pragmatisme a fait le reste.
D’ailleurs, de nombreux thérapeutes ou chamans s’aventurent aussi dans des propositions de services à l’entreprise. Ils proposent bien souvent des méthodes d’équilibrage, d’harmonisation ou de correction vibratoire de l’entité entreprise. En Afrique, faire appel à un Marabout, pour conclure un contrat ou s’assurer de disposer des meilleures conditions de réussite, n’est pas rare. En Chine, faire appel à des spécialistes de « Feng Shui » pour harmoniser les lieux de son travail et ainsi favoriser le bien-être et la créativité est quelque chose de tout à fait courant.
L’entreprise de demain sera celle qui renouera avec ce type de partenariat.