Extrait : Livre “De SOI vers SOI : Re/création Tome 2” (sortie 2018)
La division attractionnelle :
Désirer une réalité met en jeu le rapport désir/croyance. Nos désirs sont toujours des invitations à la ré-évaluation de nos croyances.
Un désir produit une tension intérieure et plus le désir et la croyance sont éloignés, plus la tension est grande.
Posons l’équation suivante : Désir ÷ croyance = émotion + reste
Schéma de la division :
Dividende = Désir
Diviseur = Croyance
Quotient = Émotion (indicateur)
Reste = Sentiment
Le réglage de nos désirs/croyances est l’enjeu du créateur de réalité. L’indicateur émotionnel quant à lui nous indique l’éminence de la matérialisation de notre désir de réalité. Le reste (ou ce qui nous reste de l’expérience) est le sentiment que nous en avons et qui produira une ré-évaluation ou pas du “désir/croyance”.
Rétrograder notre désir ou ajuster nos croyances, voilà un des défis que nous propose la Guidance de Réalité. Nous devons toujours être attentifs à un désir, un élan, une envie, une impulsion. Il s’agit toujours d’une tentative de notre vitalité profonde à une expression incarnée.
Tout désir produit une tension intérieure dans la tentative de notre “vitalité intérieure” à se manifester complètement et dans son incapacité à le faire totalement. L’enjeu du désir apparait ainsi comme le moteur même de la création, dans une volonté de manifester toujours plus de SOI où que ce SOIT.